L’Alliance Française
Aix-Marseille Provence
L’Alliance Française Aix-Marseille Provence a été fondée en 1889, à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille.
En bordure de la mer Méditerranée, au cœur de la Provence, région la plus ensoleillée de France, l’Alliance Française Aix-Marseille Provence accueille 1800 étudiants de plus de 96 nationalités différentes toute l’année, à Aix-en-Provence et Marseille, pour l’apprentissage du français.
Reconnue Établissement Privé d’Enseignement Supérieur par le Rectorat d’Aix-Marseille, l’Alliance Française Aix-Marseille Provence est une association de loi 1901.
L’Alliance Française Aix-Marseille Provence appartient au réseau des Alliances Françaises
Le réseau des Alliances Françaises est présent dans 135 pays avec 829 Alliances Françaises (2023) avec plus de 500 000 étudiants (de 16 à 96 ans) tous cours confondus. Il est animé par la Fondation des Alliances Françaises.
L’Alliance Française a pour mission de :
Proposer des cours de français, en France et dans le monde, à tous les publics.
Mieux faire connaître la culture française et les cultures francophones, dans toutes les dimensions.
Favoriser la diversité culturelle en mettant en valeur toutes les cultures.
Comment choisir son campus ?
Étudier à l’Alliance Française d’Aix-Marseille, ce n’est pas seulement apprendre le français en classe.
C’est vivre la langue au quotidien, dans deux villes emblématiques du sud de la France, ouvertes sur le monde et profondément ancrées dans leur territoire.
Nos campus de Marseille et Aix-en-Provence offrent chacun une expérience unique, adaptée à différents profils d’apprenants, mais partagent une même exigence :
Le campus d’Aix-en-Provence
Étudier le français dans un cadre culturel et académique
Aix-en-Provence est une ville universitaire reconnue, à taille humaine, où l’on prend le temps d’apprendre et de progresser.
Son centre historique, son patrimoine culturel et son ambiance conviviale en font un cadre idéal pour les étudiants souhaitant se concentrer sur leurs études tout en profitant d’une vie culturelle riche.
Le campus de Marseille
Apprendre le français dans une ville vivante et cosmopolite
Marseille est une ville en mouvement, ouverte sur la Méditerranée et tournée vers l’international.
Étudier le français à Marseille, c’est évoluer dans un environnement urbain, multiculturel et dynamique, où la langue s’apprend autant en classe que dans la rue, les cafés, les musées ou lors des activités proposées par
l’Alliance Française.